10 Déc. 2010

Raiponce

Raiponce

Un film de Byron Howard et Nathan Greno

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand…

L'avis de Patchouli

Patchouli

Un Disney cartoonesque à souhait !

Pourquoi payer l'entrée ?

- Je n'avais jamais vu autant de punch dans un film d'animation ! Accrochez-vous car vous n'aurez même pas le temps de rire à tous les gags !
- Un cheval complètement taré, un caméléon avec le charisme de De Niro, un bandit musclé comme Schwarzy fan de poneys... mais où vont-ils chercher tout ça ?
- Vous apprendrez comment escalader une tour de 30 mètres de haut avec deux fléchettes... même pas peur !

Pourquoi râler à la sortie ?

- A la sortie du film, l'envie d'aller chez le coiffeur vous démangera fortement !
- Ok c'est mignon les gros yeux mais là, elle a presque l'air atrophiée cette pauvre princesse... Arrêtez le massacre !
- Décidément jamais je me ferai à ces passages musicaux cul-cul à la sauce Céline Dion... "Je l'ai trouvééééé mon amoureuuuuuux"




barometre

L'avis du Mâle

Mâle

Le premier Disney enthousiasmant depuis bien longtemps !

Pourquoi payer l'entrée ?

- Enfin ! Disney a compris qu'un dessin animé n'était pas forcément réservé aux enfants et que les parents aussi avaient le droit de s'éclater !
- Il est complètement fou ce film ! Des personnages débiles limite Tex Avery, des situations loufoques, des gags en cascade... bref un pur régal !
- Mais comment font-ils pour nous sortir des animations et des graphismes aussi chiadés à chaque nouveau film ? Faudrait prendre des vacances de temps en temps les mecs ! On vous en voudra pas, vous savez !

Pourquoi râler à la sortie ?

- Certes on retrouve le côté puritain de Disney... Mais bon, on sent comme un vent de révolte qui annonce de futures productions bien fendards ! Croisons les doigts mes amis !
- Y'aurait pas un message caché pour l'Oréal dans ce film ? Elle ne sait plus quoi inventer la vieille Bettencourt pour nous vendre ses shampoings !
- Mais pourquoi faut-il toujours qu'ils se mettent à chanter dans un Disney ? Prévoyez les boules Quies pendant les chansons !

barometre


Voir toutes les critiques