26 Nov. 2010

Harry Potter et les reliques de la mort Part.1

Harry Potter et les reliques de la mort Part.1

Un film de David Yates

Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

L'avis de Patchouli

Patchouli

Harry Potter comme on l'aime... mais on aurait préféré en un seul morceau !

Pourquoi payer l'entrée ?

- L'univers est intact, de plus en plus sombre mais toujours aussi magique. Mention spéciale au conte des Trois Frères, un petit bijou d'animation !
- Harry Potter en soutien-gorge, vous ne le verrez nul part ailleurs, alors c'est le moment d'en profiter !
- Vous apprendrez qu'il ne faut jamais inviter une fille à danser lorsqu'on a un aussi gros balai dans le... désolé Harry mais le slow et toi, ça fait deux !

Pourquoi râler à la sortie ?

- Vous perdrez vos tympans lors du "striptease" du jeune Harry. Hey oui le binoclard sait faire hurler les jeunes filles en fleur !
- Les producteurs ne prendraient-ils pas un malin plaisir à nous stopper en plein vol ? J'aurais bien continué ce voyage au pays des sorciers trois heures de plus.
- Vous découvrirez les plus beaux paysages de la Grande-Bretagne en long, en large, en travers, une vraie pub pour l'office du tourisme ! Euh c'est bien Harry Potter le film, là ?

barometre

L'avis du Mâle

Mâle

Un épisode transitoire terriblement frustrant.

Pourquoi payer l'entrée ?

- Pour une fois, le film est fidèle au livre… Seul bémol, se taper les 500 première pages sans voir la fin, c'est quand même un peu chiant ! Ah marketing quand tu nous tiens !
- Enfin ! Bill Nighy et Rhys Ifans dans Harry Potter ! Manquerait plus que Hugh Grant en robe noire et chapeau pointu et le compte y est !
- Au moins cet épisode donne envie de voir la suite, ce qui n'était pas forcément le cas des deux derniers. C'est déjà pas mal !

Pourquoi râler à la sortie ?

- Bon, elle est quand même un peu longuette cette introduction au dernier volet. 2h30 de balades en forêt c'est sympa mais à moins d'être scout, je ne vois pas l'intérêt !
- Ils sont pas doués ces Mangemorts. Ne pas reconnaître Harry Potter parce-qu'il a trois bosses sur la gueule... Faut croire qu'un binoclard avec une baguette magique entouré d'une intello et d'un rouquin ça doit courir les rues en Angleterre !
- C'est pas leur fort les maths à Poudlard ! Au début il y a 7 Horcruxes, ils en trouvent 3 et à la fin Ron nous dit qu'il en reste 3… Magie !

barometre


Voir toutes les critiques