20 Nov. 2010

La Famille Jones

La Famille Jones

Un film de Derrick Borte

Lorsque les Jones emménagent dans la banlieue chic d’une petite ville américaine, ils apparaissent tout de suite comme une famille idéale. Non seulement ce sont des gens charmants, mais ils ont en plus une magnifique maison et sont mieux équipés que toutes les autres familles du quartier. Le problème c’est que la famille Jones n’existe pas : ce sont les employés d’une société de marketing dont le but est de donner envie aux gens de posséder ce qu’ils ont…

L'avis de Patchouli

Patchouli

Vous détestez les pubs au ciné ? Dommage celle-ci dure deux heures !

Pourquoi payer l'entrée ?

- Vous deviendrez incollable sur les dernières technologies, les voitures de luxe, la haute couture... bref tout ce qui coûte trop cher pour vous !
- Vous pourrez constater l'incroyable pouvoir du maquillage allié à la chirurgie sur Demi Moore. 48 ans et pas une ride, ça se fête !
- Vous serez rassurées (mesdemoiselles) en constatant que les robes Yves Saint Laurent que vous ne pouvez vous offrir sont en faites affreuses (imprimé léopard mmmmh j'adore).

Pourquoi râler à la sortie ?

- Regarder un film de riche quand on est pauvre... c'est pas cool en fait !
- La mise en scène est aussi lisse que la couche de fond de teint de Demi... Quoi ? J'ai encore critiqué Demi ? Quelle mauvaise langue je suis...
- Non vous ne me ferez pas croire que cette bande de bourgeois qui boit dans des verres en cristal, sert des sushis surgelés à ses invités ! Même moi je fais pas ça...

barometre

L'avis du Mâle

Mâle

La famille parfaite existe et elle a bien l'intention de vous vendre le mode d'emploi !

Pourquoi payer l'entrée ?

- Vous serez conforté dans le fait que le golf est bien un sport de vieux ringard... tant mieux l'abonnement coûtait trop cher !
- Si vous avez loupé le salon de l'auto, c'est le moment ou jamais de vous rattraper ! Le film vous propose de baver devant la dernière gamme Audi.
- Vivement que la Famille Jones s'installe dans mon quartier ! Plus besoin de feuilleter le catalogue Ikéa, y'a juste à s'asseoir pour choisir ses nouveaux meubles !

Pourquoi râler à la sortie ?

- Réaliser un film qui critique la pub et son utilisation abusive tout en étalant des marques à tout va... c'est pas un peu contradictoire quand même ?
- Un quartier riche pavillonnaire, des bourgeoises avec des super brushings, mais dis donc ça passe au cinéma maintenant Desperate Housewives ?
- Mais où est passé le bad boy Duchovny de Californication ? Il a fermé sa braguette ou quoi !

barometre


Voir toutes les critiques