08 Août 2012

The Dark Knight Rises

The Dark Knight Rises

note

Un film de Christopher Nolan

Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. C'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué...

Pourquoi payer l'entrée ?

Anne Hathaway révèle tout son sex-appeal en prenant les traits de l'héroïne la plus féline du cinéma ! Messieurs, croyez-moi sur parole : rien que pour son déhanché, ce troisième volet de Batman vaut le détour !

On ne résiste pas à la tentation de voir notre Christian Bale mettre une dernière fois son costume ! Si vous avez aimé les deux premiers opus, ce dernier sera une bonne occasion de dire au revoir à votre héros préféré, sans regret !

Vous voulez de l'action ? Vous allez être servi ! Nolan met la barre toujours plus haut et nous offre des scènes spectaculaires dignes des plus grands blockbusters ! Ouvrez grand les yeux, et si vous avez les oreilles fragiles... n'oubliez pas vos boules Quies !

Pourquoi râler à la sortie ?

Y a t'il une malédiction qui s'abat sur le talent de Marion Cotillard chaque fois qu'elle franchit le sol américain ? La pauvre a l'air d'être tellement obsédée par son accent qu'elle en oublie de jouer juste ! Bon allez, c'est fini Marion, rentre à la maison !

Attachez vos ceintures ! Vous êtes partis pour 2h45 de course effrénée ! Et tant pis si vous avez la gerbe ! Et oui, Nolan a tellement voulu nous en mettre plein la vue qu'il en a oublié de nous laisser respirer... Des scènes de dialogue, pitié !!!

On ne peut s'empêcher d'imaginer quel bijou aurait pu être ce dernier volet si notre regretté Joker avait été là. Bane a beau en imposer, il n'égale pas le charisme de notre fou préféré. Comme quoi, les muscles ne font pas tout !

En bref

Batman, tu vas nous manquer !

 

 



Voir toutes les critiques