17 Nov. 2011

Polisse

Polisse

Un film de Maïwenn

Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables...

L'avis de Patchouli

Patchouli

Rien n'est lisse dans Polisse.

Pourquoi payer l'entrée ?

- Vous avez envie de cinéma, mais vous hésitez entre un drame et une comédie ? Ça tombe bien ! Polisse combine les deux à la perfection. Passez du rire aux larmes à volonté !
- Vous n'avez jamais supporté NTM et leur Benz benz benz ? Ce film vous réconciliera avec Joey Starr. Il se trouve que le rappeur a un réel don pour le cinéma. On en redemande !
- Bonne nouvelle, le cinéma français se porte à merveille ! Espérons que le talent de Maïwenn restera intact, pas comme celui de son ex-mari… oui je fais bien allusion à Luc Besson !

Pourquoi râler à la sortie ?

- Si le langage cru a tendance à vous faire sourciller, alors ce film vous permettra d'égaler le jeu de Jean Dujardin ! Vous en rêviez, n'est-ce pas ?
- Vous êtes excédé par les remarques immatures du stagiaire de votre boulot ? Pas de bol, vous allez être servi ! Mais heureusement, si la connerie énerve, elle fait aussi beaucoup rire !
- Après un rôle de coach sportive caractérielle, voici Audrey Lamy dans la peau d'une mère attardée. Tu vois ce qui se passe Audrey quand on joue les filles gueulardes à la télé...

barometre

L'avis du Mâle

Mâle

Assassin de la peau lisse !

Pourquoi payer l'entrée ?

- Moi qui doutais du cinéma français... Maïwenn m'a redonné la foi ! Alier crise de rire et crise de larmes avec autant de tact ! Chapeau l'artiste !
- Joey Starr en flic, pas de doute, on est bien au cinéma ! Mais le pire dans tout ça, c'est qu'il est réellement crédible ! C'est pour bientôt la reconversion, Joey ?
- Franchement rire autant de sujets si graves, avouez que ce n'est pas banal ! Bon ok, on passe pour un monstre sans cœur, mais des fois ça fait du bien !

Pourquoi râler à la sortie ?

- Si vous avez déjà du mal à confier vos enfants à une nounou, Polisse n'arrangera rien à l'affaire ! Mais bon ce n'est qu'une fiction, non ?
- En ces temps de crise économique et de grisaille hivernale, Polisse arrive au bon moment pour finir de nous achever ! Il faut croire qu'on aime ça, avoir mal !
- Si, au bout de deux heures de film, vous avez perdu foi en l'espèce humaine, c'est normal ! Enchainez avec un épisode d'Happy Days et tout rentrera dans l'ordre !


barometre


Voir toutes les critiques