20 Avr. 2011

Scream 4

Scream 4

Un film de Wes Craven

10 ans se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par Ghostface. Sidney Prescott est parvenue à tourner la page mais c’est tout de même avec appréhension qu’elle retourne à Woodsboro pour le lancement de son premier roman.

L'avis de Patchouli

Patchouli

Arrêtez le massacre ! Une trilogie, ça suffisait pas ?

Pourquoi payer l'entrée ?

- Comment résister à Scream 4 lorsqu'on fait parti de cette génération qui a vu naître le serial killer le plus célèbre des années 90 ? Vous prendrez plaisir comme moi à vous remémorer vos premiers frissons devant l'écran. Un peu de nostalgie de temps en temps ça fait pas de mal.
- Voici le film d'horreur idéal pour les flipettes. Ça pisse le sang, la musique est oppressante, mais... ça ne fait pas peur ! Allez les filles, prenez donc votre courage à deux mains, et vous messieurs, arrêtez de bondir vers votre copine pour l'effrayer, elle flippe assez comme ça !
- Chapeau bas à Neve Campbell, David Arquette et Courteney Cox qui n'ont pas pris une ride en 14 ans ! Comme quoi se faire courser par un serial killer, ça garde en forme ! Qui a dit qu'on devait mettre de l'anti-ride pour avoir l'air plus jeune ?

Pourquoi râler à la sortie ?

- L'énigme du jour : vous êtes dans votre voiture, le meurtrier est sur votre capot, que faites-vous ? Beh vous sortez de votre véhicule pour vous faire égorger bien sûr ! Scream 4 regorge d'absurdités dans le même genre... Soit on nous prend pour des cons, soit Wes Craven n'était vraiment pas inspiré.
- C'est bien gentil le téléphone qui sonne et la voix grave qui fait peur, mais à force, c'est pas un peu redondant ? Ce film en fait c'est un peu le télé shopping du mobile ! Jamais je n'avais entendu autant de sonneries de portable en deux heures !
- Ah ah je suis le méchant serial killer, et au lieu de te tuer je vais bien prendre le temps de te raconter pourquoi j'ai fait tout ça... même si j'ai un mobile à la con mais, faut me comprendre, le scénariste était malade et fallait bien écrire la suite... Hey mais reviens !

barometre

L'avis du Mâle

Mâle

Attention Chérie, ça va couper !

Pourquoi payer l'entrée ?

- Vous êtes nostalgique de Scream qui vous avait fait frémir dans votre adolescence ? Wes Craven a pensé à vous ! Tous les ingrédients du slasher sont de nouveau réunis pour votre plus grand plaisir ! Malheureusement Mr Craven semble avoir perdu la recette... Bah au pire il reste toujours l'original !
- Se faire une petite frayeur de temps en temps ça fait pas de mal ! Scream 4 a bien quelques moments de tension mais on est loin de se mettre à frémir de terreur ! Si vous voulez hurler comme une fillette, y'a la foire du trône en ce moment et sincèrement je trouve ça bien plus flippant !
- "Nouvelle décennie, nouvelles règles" proclame l'affiche ! Cette fois-ci le tueur est dans le mouv' et filme ses meurtres en direct pour les mettre sur son blog 2.0 ! Whoua ! Pas de doute, Wes Craven est un sacré visionnaire ! Après VDM, il nous présente Meurt Comme Une Merde !

Pourquoi râler à la sortie ?

- C'est étrange mais plus on avance dans les suites de Scream, plus la saga se rapproche d'un mauvais épisode de Scoubidou ! C'est simple, si vous voulez trouver le tueur, prenez la personne qui vous semble la plus improbable et vous ne serez jamais loin du but !
- Un conseil, n'essayez pas de vous attacher aux personnages ! Ici on ne fait dans le sentimental mais plutôt dans la boucherie intégrale ! Le problème c'est qu'à force de trucider de jeunes ados pré-pubères sans raison, on finit sérieusement par se faire chier !
- Sur l'affiche, on nous promet que tout peut arriver… Faut croire que je n'ai pas du voir le bon film ! Ne vous attendez pas une seule seconde à être surpris ! Wes Craven se contente juste de copier coller ses dernières productions sans rien apporter de plus. Ah les promesses…

barometre


Voir toutes les critiques