A propos

Patchouli, râleuse professionnelle

Mais qui est Patchouli ?

Patchouli est née en 1985 dans le Poitou-Charentes. Dès son plus jeune âge, elle éprouve un besoin profond de râler sur tout et n’importe-quoi. Elle aime aussi énormément dessiner et prend un malin plaisir à caricaturer ses professeurs.

Comment est né ce blog ?

Patchouli découvre la blogosphère en 2007 et elle en devient vite accro. A l’époque, elle vit à Paris et bosse dans le milieu du web. Ses gentils collègues partagent déjà ses râleries quotidiennes et elle se dit qu’elle pourrait bien en faire profiter plus de monde. En février 2008, elle décide finalement de se lancer.

Et qui est donc le Mâle ?

Patchouli rencontre le Mâle alors qu’ils font tous les deux des études dans l’audiovisuel, d’où leur passion commune pour le cinéma. Puis en juin 2013, ils se marient ! Après les films, leur passe-temps favori, c’est le ping-pong verbal. On peut dire qu’ils ont un sacré niveau depuis le temps qu’ils s’entraînent ensemble.

C’est quoi cette obsession pour le rouge ?

Patchouli vous rassure, elle ne ressemble pas à un esquimau à la fraise 7 jours sur 7. En fait, elle a développé une addiction pour cette couleur depuis la naissance de ce blog. Malgré tout, dans la vraie vie, son armoire ne ressemble pas encore à celle du petit chaperon rouge.